La vidéosurveillance comment cela fonctionne ?

Installation de vidéosurveillance, comment ça fonctionne ?

 

Un système de vidéosurveillance permet de filmer en temps réel et de sauvegarder des vidéos filmées à l'aide de caméras sur un enregistreur et de les visualiser sur un écran externe, sur votre Smartphone ou sur votre ordinateur (via Internet).

En général, les installations se présentent comme ceci :
Les caméras sont reliées à l’enregistreur par des câbles qui véhiculent la vidéo et l’alimentation. A coté de l’enregistreur nous trouvons, l’alimentation centralisée pour fournir l’électricité aux caméras, un écran pour voir les vidéos et les relire.
Dans l’enregistreur, il y a un disque dur pour sauvegarder les vidéos. Attention la loi autorise un enregistrement de 21 jours maximum, au delà les vidéos doivent être détruite automatiquement.
L’enregistreur est relié à la Box Internet ou le routeur pour vous permettre d’y accéder depuis un Smartphone, un ordinateur ou une tablette.

Sachez également que pour une installation de plus de 4 caméras vous devrez demander un autorisation à la préfecture.

 

 

Les différents éléments en détails de la vidéo surveillance :

1. Des caméras pour filmer

2. Des câbles de liaison entre la caméra et l'enregistreur (Câble coaxial pour les caméras analogiques AHD et câble ethernet RJ45 pour les caméras IP)


3. Une alimentation pour les caméras


4. Un enregistreur pour sauvegarder les images/vidéos sur disque dur
5. Un logiciel de traitement d'image pour PC


6. Un écran ou moniteur externe (optionnel)


7. Une connexion internet pour accéder au visionnage en temps réel des caméras sur votre tablette, iPad, iPhone ou SmartPhone via une application gratuite

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,