🔥 BLACK FRIDAY : ON VOUS OFFRE UNE CAMÉRA DE RECUL DÈS 200€ D’ACHAT ! (DU 19/11 AU 30/11) 🔥

Nouvelle législation : le kit mains libres interdit au volant

Vous ne pouvez pas vous passer de votre téléphone en voiture ? Depuis l’été 2015, il est devenu interdit de téléphoner au volant sans l’utilisation d’un kit mains libres Bluetooth ! High-Tech Privé vous propose la solution adéquate pour pouvoir téléphoner en toute sécurité sans enfreindre la loi.

Le kit mains libres Bluetooth intégré, aujourd’hui une obligation ? La loi française a tranché le 1er juillet 2015 : fini l’utilisation d’oreillettes électroniques pour passer ses coups de fil au volant ! En effet, il a été déclaré que ce dispositif empêchait l’automobiliste d’entendre correctement ce qui se passait autour de lui. Une distraction qui peut être responsable de nombreux accidents routiers.

Seuls les kits mains libres Bluetooth intégrés au sein de l’habitacle du véhicule sont donc désormais autorisés. La sanction encourue est la même que celle interdisant l’utilisation du téléphone à la main en voiture : 135€ d’amende et retrait de 3 points du permis de conduire.

Cette obligation d’utiliser un kit mains libres Bluetooth intégré a été mise en place dans le but de limiter les accidents dus à l’utilisation du téléphone au volant. Aujourd’hui, seul le kit Bluetooth mains libres permet de téléphoner tout en gardant les deux mains sur le volant et sans dispositif sur les oreilles. Un gage de sécurité pour tous ! C’est donc une disposition qui met fin à l’utilisation des divers accessoires permettant de téléphoner au volant (oreillettes ou kit filaire) et qui interdit aussi l’utilisation de tout accessoire porté à l’oreille lorsque vous êtes au volant.

A partir d’aujourd’hui, il faudra donc que votre véhicule soit équipé afin de pouvoir passer votre coup de fil en toute sécurité. Mais comment s’équiper facilement et à moindre coup ? High-Tech Privé vous propose une sélection de kit mains libres Bluetooth pratique et facile à installer !

Le kit mains libres Bluetooth Gateway, la solution pour votre véhicule !

Votre voiture ne dispose pas du kit mains libres Bluetooth intégré, et vous souhaitez en installer un, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? High-Tech Privé vous propose la solution kit mains libres Bluetooth Gateway. Pratique et simple à installer, il permettra de transformer votre autoradio d’origine en kit mains libres Bluetooth et bien plus encore !

Pratique et facile à installer

Le kit Gateway Bluetooth se branche directement à l’autoradio d’origine de votre véhicule. Cet accessoire vous permettra de connecter vos différents périphériques (iPod, clé USB, téléphone) et de les piloter directement via l’interface de votre autoradio.

Via la connexion Bluetooth intégrée, le kit Gateway transforme directement votre autoradio en kit mains libres Bluetooth homologué par l’Etat. En connectant votre smartphone à votre autoradio grâce à la connexion Bluetooth, vous pourrez téléphoner depuis votre véhicule tout en étant en règle.

Un kit mains libres Bluetooth compatible pour tous les modèles

Que votre véhicule soit un véhicule de la marque Peugeot, Renault et Citroën ou bien qu’il s’agisse d’un véhicule d’une marque étrangère (Volkswagen, BMW, Toyota…), il existe un modèle compatible pour tous vos véhicules ! Retrouvez sur notre site la gamme de kit mains libres Bluetooth selon la marque de véhicule qu’il vous faut.

Les kits mains libres Bluetooth Gateway sont compatibles pour les smartphones Android et iOs. De plus, vous pouvez brancher vos différents modules de stockage (clés USB, iPod, etc…).

Cet adaptateur est la solution idéale, elle permet de multiplier les possibilités de votre habitacle et de pouvoir téléphoner au volant en toute sécurité et en toute légalité. Alors n’attendez plus, équipez-vous d’un de nos kits mains libres Bluetooth et mettez-vous en règle pour pouvoir conduire en toute sécurité.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,