🔥 BLACK FRIDAY : ON VOUS OFFRE UNE CAMÉRA DE RECUL DÈS 200€ D’ACHAT ! (DU 19/11 AU 30/11) 🔥

Mandataire Auto

Des informations pour ceux qui souhaitent travailler avec un mandataire automobile

La plupart d’entre nous ne connaissent pas le rôle d’un mandataire automobile. En fait, celui-ci est un intermédiaire entre son client et un concessionnaire-distributeur. Quand ce dernier procède à un déstockage, le courtier va alors le contacter pour acheter des véhicules neufs ou d’occasions à bas prix. Cela dans le but de faire profiter à l’acheteur du meilleur tarif possible. De nombreux Français commencent à faire appel au service d’un mandataire automobile lorsqu’ils souhaitent acheter une nouvelle voiture que celle-ci soit flambant neuf ou de seconde main. Dans la majorité des cas, les gens vont sur internet pour trouver le professionnel de leur convenance.

 

Comment se déroule l’achat d’un véhicule neuf par le mandataire ?

Comme nous venons de le voir précédemment, le mandataire automobile se rend auprès d’un concessionnaire-distributeur pour trouver des modèles neufs en déstockage. Repérer la voiture idéale pour son client n’est pas une mince à faire alors, il va travailler avec beaucoup de concessionnaires. Cela permet au courtier d’avoir un maximum de choix sur les divers modèles proposés et ainsi de repérer celui qui correspond le plus au goût et aux exigences de son acheteur. Une fois que le courtier a acheté les voitures qu’ils jugent bonnes pour ses clients, ils les regroupent dans son local et les présentent sur son site. Le client n’aura plus qu’à faire son choix et passer sa commande par téléphone ou directement sur internet. En ce qui concerne la livraison, l’acheteur pourra recevoir son véhicule chez lui à condition qu’il ait payé les frais y afférant.

 

Qu’en est-il de l’achat des voitures d’occasion par le mandataire ?

Pour trouver des véhicules d’occasion, un mandataire automobile va généralement aller chercher des modèles dans plusieurs pays d’Europe, car dans les autres contrées du Vieux Continent, les tarifs sont plus avantageux. Il convient de noter que d’autres prestataires travaillent d’une manière différente. En effet, certains d’entre eux ne vont pas acheter les voitures, mais ils accompagnent plutôt leurs clients dans leur recherche et leur prodiguent des conseils. Il y a aussi les mandataires qui travaillent avec des spécialistes de la vente comme les concessionnaires, les garagistes et même d’autres mandataires comme eux pour dénicher la perle rare.

 

Acheter un véhicule chez un mandataire est-il plus avantageux que chez un concessionnaire ?

Le principal avantage quand on achète une voiture chez un mandataire automobile est qu’on bénéficie de remises. Certains professionnels proposent même des rabais qui peuvent aller au-delà des 30%. Reconnaissons-le, un concessionnaire ne vous proposera pas une telle offre. Autre privilège dont vous pourrez profiter en faisant une acquisition chez un courtier auto, il y a la garantie-constructeur. D’ailleurs, cette dernière est la même que celles proposées par les concessionnaires. Il est à noter que cette garantie concerne uniquement les véhicules achetés neufs.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,